© Clémence Veilhan

Draga – Ô Guérillères

Au sein du groupe Draga, la comédienne Anna Mouglalis donne sa voix à une mise en musique électro-rock du texte Les Guérillères de Monique Wittig.

Dates

20.11.2025

Location

54 bis rue des Marquisats
74000 Annecy
France

Price

Adultes : 23 à 29 €
Enfants : 23 €.

Pionnière du MLF, romancière, philosophe, théoricienne et militante acharnée, elle est devenue l’un des moteurs du féminisme contemporain. Les musiciennes Lucie Antunes, P.R2B, Théodora Delilez et Narumi Herisson subliment la musicalité de cette langue, l’actrice en fait rayonner la pensée et la force des mots. Un concert-spectacle flamboyant !

Figure fondatrice du féminisme radical, l’œuvre théorique et littéraire de Monique Wittig est aujourd’hui au cœur des réflexions sociétales. C’est dans Les Guérillères que Draga a pioché les textes de son premier album. Dans ce roman publié en 1969, elle bouleversait les codes littéraires en imaginant une société exclusivement féminine, où des femmes guerrières renversent l’oppression patriarcale. Porté par la puissance libératrice du texte, le groupe en livre une version éclatante. Un rock à consonance électronique, tendu et enveloppant, mis en espace par Phia Ménard, habituée des scénographies protéiformes et des spectacles engagés.