Théâtre : Je suis le vent
Emma Gustafsson et Laurent Hatat nous offrent un voyage saisissant qui entrelace avec grâce la pensée et le mouvement. Une approche sensible qui rend toute sa puissance à l’écriture de l’immense poète et dramaturge norvégien, Jon Fosse.
Dates
Lieu
1 route de Bonneville
74100 Annemasse
France
Prix
Errance poétique sur les mystères du deuil, Je suis le vent nous entraîne dans un voyage philosophique entre la vie et la mort. L’immensité de la mer, un bateau imaginaire.
Deux êtres… Une homme, une femme… Le dernier voyage, le dernier repas, un mystère peut-être… Pour l’un, comment vivre si la vie ne convient plus ? Pour l’autre, comment vivre sans l’un ? La danse dit ce qui a besoin d’être dit, pas plus. Elle ouvre une possibilité de traverser les espaces symboliques entre vie et mort, invente une forme de sacralité laïque. Pour Emma Gustafsson, pareillement à l’écriture du poète romancier norvégien Jon Fosse, la danse permet de laisser apparaître des choses plus grandes qu’elle-même : les vérités et les mystères de l’être au monde.
Subtilement mis en scène par Emma Gustafsson, liant l’émotion et la danse, Anne Duverneuil et Nicolas Marte excelle dans ce jeu d’adresses directes, fusantes et incarnées. C’est, pour eux, la bonne façon de nous faire vivre l’absurdité de nos situations.