Conférence Gianadda « De Manet à Kelly, l’art de l’empreinte »
En collaboration avec l’Institut national d’histoire de l’art de Paris, Martha Degiacomi, historienne d’art à la Fondation Pierre Gianadda de Martigny, présente une conférence intitulée « De Manet à Kelly, l’art de l’empreinte ».
Dates
Lieu
247 route du Palais des Sports
74120 Megève
France
Prix
Billets au guichet de Megève Tourisme et le soir même uniquement à l'Espace d'Arts moderne et contemporain Edith Allard du Palais.
Places limitées. Les billets ne sont ni repris ni échangés.
En 1992, la Fondation Pierre Gianadda présentait avec succès une sélection d’estampes issues de la collection constituée à Paris par le couturier et mécène Jacques Doucet au début du XXe siècle. Intitulée « De Goya
à Matisse », cette exposition dévoilait au public l’importance et la place de la gravure dans l’histoire de l’art! Trente-quatre ans plus tard, l’Institut national d’histoire de l’art, héritier de la bibliothèque d’Art et d’archéologie fondée par Doucet, documente dans cette nouvelle exposition de la Fondation l’incroyable inventivité dans la pratique de la gravure à travers les siècles en présentant une sélection de 170 estampes où s’instaure un dialogue entre œuvres anciennes et contemporaines : œuvres choisies de Francisco de Goya, Edouard Manet, Mary Cassatt, Georges Braque ou encore Henri Matisse.