Théâtre équestre : Entre chiens et loups
Une pianiste, un piano à queue, deux centaures composés d’une femme, un homme et 4 chevaux noirs et un chant qui s’élève.
Termine
Ort
1 route de Bonneville
74100 Annemasse
France
Preis
Le Centaure symbolise une quête de réunion. La réunion entre l’animal et l’humain, et au-delà une réunion avec l’ensemble du vivant.
Entre chiens et loups interroge la place de la nature en nous et hors de nous comme un voyage intime et universel. Nous sommes entre le jour et la nuit, entre chiens et loups, entre le domestique et le sauvage, entre l’animal et l’humain. Depuis cette lisière entre les mondes, nous explorons les relations entre les êtres : entre différentes espèces, entre un homme et une femme, entre un frère et une sœur, entre un parent et un enfant, entre soi et soi-même. C’est une chronique des relations complexes qui nous unissent, une exploration des ponts invisibles qui nous relient.
Camille et Manolo sont des artistes hors norme. Ils développent, depuis trente ans, une relation intime entre humains et chevaux. Pour eux, le centaure est une créature poétique, un choix de vie et une utopie.
Entre chiens et loups est un poème sans mots, une danse des corps animaux et humains sur la quête du lien : relier le vivant, réunir ce qui est séparé et habiter poétiquement le monde en centaures.