Ravage Sentimental + Désenchantée
Les sons de Ravage Sentimental sont hypnotiques, mélodiques emprunts de cold wave et d’une bonne dose de dark disco. Entre trance des années 90, hardgroove et acid techno, la DJ et productrice Désenchantée délivre un projet politique et féministe.
Termine
Ort
54 bis rue des Marquisats
74000 Annecy
France
Preis
Désenchantée
Electro trance / Sallanches
À travers une musique militante, elle vise à promouvoir le chaos afin de lutter contre toute forme de rapports de pouvoir. L’artiste a récemment sorti un single nommé « Pride » sur le label berlinois PULZAR, un label queer engagé qui promeut les artistes de la communauté.
Ravage Sentimental
Dark disco / Annecy
Sa voix, cristalline et éthérée, se pose délicatement sur ses compositions. Sa musique se veut euphorique, poétique, organique, planante, presque mystique. Elle évoque la nature profonde, les racines, les souvenirs enfouis, les émotions primaires.
À la fois française et suédoise, Ravage Sentimental a grandi dans le milieu rave des années 90 en France, entourée de DJs encore célèbres aujourd’hui. Elle était alors très impliquée dans la réalisation graphique des flyers des rave parties et des vinyles de l’époque. À 36 ans, elle décide de passer derrière les platines. Multipliant les collaborations et les alias, c’est en 2018, qu’elle lance son projet solo sous le nom de Ravage Sentimental. Un an plus tôt, en 2017, elle prend un virage essentiel vers la production musicale, muée par la nécessité de s’exprimer intimement à travers le son. Cette approche introspective et instinctive façonne sa musique comme une forme d’écriture automatique, un exutoire aux angoisses contemporaines et à une énergie latente qui cherche à s’exprimer. Début 2018, plusieurs EP ont vu le jour chez Paradise Children Records (Barcelone) et chez Belly Dance Services, le label viennois orchestré par Nick Hanzo.