Que savez-vous des JO d’hiver ? Jocelin Sébastiani vous propose un voyage dans l'histoire des Jeux, de leurs prémices Scandinaves à leur première édition en 1924, sans oublier les éditions ultérieures, de Saint-Moritz 1928 à Milano Cortina 2026.
Présentation de l'exposition "ANKER" actuellement à la Fondation Gianadda (Martigny, Suisse, du 1er février au 30 juin 2024) par l'historienne de l'art Martha Degiacomi. > Renseignements au 04 50 53 34 82
Le faux circule plus vite que le vrai.
La première biographie illustrée d’Ella Maillart, navigatrice, championne de ski et grande exploratrice du XXe siècle.
  • St-Gervais-les-Bains-Le-Fayet

    Distance gare / station : 20 km
    Temps de parcours : 45 minutes

  • Tramway du Mont-Blanc

    Train St-Gervais – Chamonix

Mythique, Chamonix-Mont-Blanc attire les touristes du monde entier, simples visiteurs ou sportifs passionnés. Chacun veut s’imprégner de son histoire extraordinaire liée à la conquête des sommets du massif du Mont-Blanc et à l’histoire de l’alpinisme mondial.

A Chamonix-Mont-Blanc, tout participe à la légende. Levez les yeux : vous êtes au pied du Mont Blanc, à portée du bonheur absolu.
Nul besoin d’ĂŞtre un champion pour prendre place dans la lĂ©gende, entre le ski plaisir et la glisse extrĂŞme, Ă  Chamonix, vous profiterez d’activitĂ©s plus citadines ou plus festives d’un centre-ville animĂ© jour et nuit. Le domaine skiable de Chamonix Mont-Blanc s’Ă©tend sur 3 principaux versants : BrĂ©vent /FlĂ©gère orientĂ© plein sud, face Ă  la chaĂ®ne du Mont-Blanc, les Grands Montets versant Nord, dominant le village d’Argentière, le domaine de Balme, au sommet de la vallĂ©e, Ă  la limite de la frontière Suisse.

Chamonix propose une multitude de pistes pour tous niveaux dans des sites très variés. Grandes pentes, ski dans les arbres, ski sauvage, pistes pour débutant, le site offre des possibilités infinies pour tous les amateurs de glisse.